Quelle couverture sociale pour l’IGT du secteur privé ?

retraite

Dans le cadre de son programme de travail le bureau de l’AMIGET Rabat a adressé un questionnaire pour s’enquérir de la situation de la couverture sociale des ses membres. Cela concerne, l’assurance maladie, l’assurance décès, la retraite et les accidents.

En l’absence de réactions, et le semblant de manque d’intérêt par rapport à ce sujet important, sur lesquels nous ne pouvons tirer de conclusions pour le moment, nous allons cependant continuer à nous y intéresser.

Les instances de l’ONIGT ont d’ailleurs déjà essayé de l’aborder avec plusieurs initiatives et plus au moins de bonheur

Nous avions retenu ce sujet comme objet du premier dîner débat que nous avions programmé, mais au vu de l’actualité et de son urgence, nous avons plutôt traité du nouveau décret des marchés publiques qui rentre en application à partir du premier janvier 2014.

Au vu des situations déplorables auxquelles sont arrivées certains de nos confrères en raison justement d’absence de couverture sociale appropriée, Il nous faudra donc trouver des moyens pour sensibiliser tous à cette question, et essayer de travailler avec l’ordre pour proposer des solutions adéquates.

Nous sollicitons donc les propositions de toutes les associations et confrères à ce propos.

Pour initier la discussion nous proposons l’organisation d’un dîner débat sur ce thème avec la présentations de diverses offres actuellement disponibles, et la discussion des options qui répondraient aux besoins des IGT.

 

 

Avatar de l’utilisateur

A propos Mohamed Timoulali

Consultant
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés